Login

Chicago Chicago retrouve le chemin de la hausse avant Thanksgiving

Chicago profite d’un affaiblissement du dollar pour repartir à la hausse avant le week-end prolongé de Thanksgiving.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chicago a enregistré un mouvement haussier mercredi soir, à la veille d’un week-end prolongé à l’occasion des fêtes de Thanksgiving. Le marché américain a notamment reçu le soutien d’un nouvel affaiblissement du dollar, de retour à son plus bas niveau depuis la mi-août. Le complexe soja s’est également apprécié après l’annonce d’une vente de 110 kt de soja à la Chine.

La production US d’éthanol a par ailleurs progressé de 30 000 barils par jour la semaine passée, à 1,04 Mb. Les stocks ont toutefois bondi de 1,5 Mb durant la période, à 22,8 Mb. Les cours du brut ont en outre décroché de près de 4 %, plombés par les craintes concernant l’économie mondiale. Le plafonnement des prix sur les exportations de pétrole russe par le G7 s’annonce par ailleurs moins sévère qu’anticipé.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est apprécié de 3,0 c$/bu, à 8,13 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est amplifié de 7,0 c$/bu à 6,66 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 a progressé de 6,25 c$/bu, à 14,36 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement